Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog africannuaire.com

La sélection de l'information économique africaine !

La filiale africaine du groupe de presse suisse Ringier rachète le Groupon nigérian DealDey

La filiale africaine du groupe de presse suisse Ringier rachète le Groupon nigérian DealDey

Une nouvelle co-entreprise créée par Ringier Africa, la filiale africaine du groupe suisse (Ghana, Kenya, Nigeria, Sénégal, Tanzanie) éditeur de titres de presse, de médias digitaux et de sites de e-commerce, et par l’incubateur sud-africain de start-up numériques, Silvertree Internet Holdings, rachète le site d’e-commerce nigérian DealDey. C’est ce qu’indiquent les deux nouveaux partenaires, réunis depuis le début de l’année dans une structure dénommée Ringier Africa Deals Group, dans un communiqué mercredi 23 mars.

Après cette nouvelle acquisition — qui comprend aussi les sites Promohub.ng et lyf.ng et dont le montant n’a pas été communiqué —, DealDey s’ajoute aux actifs de la nouvelle co-entreprise. Sur un modèle analogue à celui de l’américain Groupon, le site propose au Nigeria des offres d’e-commerce à prix cassé. Il a été créé en 2011 par Simdul Shagaya qui est aussi le créateur d’une autre plateforme africaine d’e-commerce, Konga.com. DealDey revendique un million d’usagers et 15 000 commerçants actifs, selon les chiffres annoncés dans le communiqué.

« Les deux partenaires de la co-entreprise partagent l’ambition de faire croître les modèles de commerce en ligne. La collaboration avec des marques et des commerçants locaux sera un objectif clé », indiquent les deux partenaires dans leur communiqué.

(source : Jeune Afrique)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article